Login

Signup

Que signifie la méditation?

Les pratiques méditatives générales servent à apprivoiser, à contrôler et à intensifier le pouvoir de la pensée et de ses facultés. La pratique continue de certaines techniques peut faciliter le développement de perceptions extra-sensorielles et rendre possible le sentiment de paix intérieure.

La méditation sert de guide aux fins d’accomplissement spirituel personnel.

La pratique de la méditation ne signifie pas un rite religieux. Il s’agit d’une pratique universelle et naturelle, sans limites culturelles, sociales, raciales ou autres.

What-is-Meditation3

« La raison profonde de la méditation consiste en un cheminement spirituel et intérieur, avec
pour objectif ultime la réalisation de soi. L’esprit et ensuite le corps se réparent et ceci entraîne
une sensibilisation intuitive, donnant suite à de nombreux résultats positifs. »
  ~Srinivas Arka

Que signifie la méditation intuitive Arka Dhyana ?

La méditation intuitive Arka Dhyana, ou simplement Arka Dhyana, consiste en une démarche pratique et graduelle, permettant d’explorer le potentiel réel d’un individu et d’atteindre une paix et une harmonie intérieures, contribuant ainsi de façon positive à la santé et au bien-être de cet individu.

Développée et mise en œuvre par Srinivas Arka (Mahaguru Yogi Arka), suite à plusieurs années de recherche, d’étude et d’expérimentation personnelle, cette approche spirituelle a permis à de nombreuses personnes, à l’échelle mondiale, de développer leurs qualités uniques et particulières et d’enrichir davantage leurs vies. Cette technique est efficace et oriente les individus sur la façon d’établir une relation harmonieuse entre leur esprit et leur conscience intérieure qui, par l’entremise d’Arka, est identifiée à l’aide du cœur.

 

medation9
Meditation5

Dans cet esprit, la méditation permet de contrôler et d’accroître la puissance de la conscience. Autrefois, le terme ‘méditation’ possédait un sens plus profond mais de nos jours le terme est utilisé dans des contextes courants. Pour certains individus, il s’agit simplement d’un outil utilisé pour réduire la tension et promouvoir la santé mentale. Pour d’autres, la méditation est un substitut à la prière ou aux invocations. Dans le présent contexte la méditation n’est pas synonyme d’autre chose mais bien une introduction à Dhyana.

Dans le contexte d’Arka Dhyana, l’expansion de la conscience (qui se manifeste principalement dans le cerveau), par l’entremise du toucher, de la respiration et du son, est sollicitée au plus profond du cœur. Ceci permet immédiatement au cerveau et au conscient de relaxer. Le cheminement débute en se servant des pieds pour se poursuivre vers la couronne de la tête, visitant différents points lors du cheminement ; il s’agit de la découverte de soi.