Tous les individus sont invités à suivre les cours, sans distinction d’âge, de race, de nationalité, de religion ou de sexe.
Tous les individus sont invités à suivre les cours, sans distinction d’âge, de race, de nationalité, de religion ou de sexe.
Notre engagement envers la communauté est important ainsi que de fournir de l’aide aux gens dans le besoin. En offrant notre aide au niveau de la nourriture, des vêtements, de l’hébergement et de la préservation de l’environnement, nous subvenons aux besoins essentiels de la vie. En offrant des cours de méditation, nous offrons une aide au niveau de la santé mentale et spirituelle permettant ainsi aux individus de mener une vie plus active et enrichissante.
L’exercice physique est important pour la santé du corps. La méditation nous aide à nous regénérer et à recharger nos batteries. Nous pouvons certainement vivre sans la méditation mais, notre capacité empathique s’ammoindrit et a pour conséquence de nous rendre plus égocentriques. Sans la méditation, nous ne parviendrons jamais à atteindre nos pleines capacités.
Le terme Dhyana est utilisé parce qu’il n’existe aucune alternative ayant la même profonde signification. Il s’agit d’un terme Sanskrit qui ne peut être traduit correctement puisque le terme Dhyana possède un sens beaucoup plus profond. Arka est dérivé du nom de l’enseignant qui a élaboré la méthode de méditation, Srinivas Arka. Les deux mots sont regroupés afin de mettre l’accent sur la nature unique de cette méthode.
Srinivas Arka est un philosophe et un auteur renommé pour ses lectures et ses livres qui ont inspiré les personnes à explorer leur spiritualité intérieure et à développer leur plein potentiel et leur nature intrinsèque.